Connaissez-vous l’histoire du Renard et de la Cigogne ? Et celle du Lion et du Rat ? Oui bien sûr ce sont des fables de la Fontaine que nous avons plus ou moins en tête depuis notre enfance. Mais, retombée dessus au hasard d’une recherche sur le web, je les ai relues et enfin savourées à leur juste valeur… C’est drôle, c’est fin, c’est pertinent et ce sont surtout des histoires qui donnent envie de les illustrer sur-le-champ.
C’est donc ma vision personnelle du fameux dîner donné par la Cigogne que vous trouverez ci-dessous, ce repas de vengeance que Renard a mangé froid ou plutôt pas mangé du tout. Quant à la scène du Lion et du Rat, c’est un épilogue imaginaire que j’ai représenté : une petite conversation informelle entre les deux personnages qui se sont mutuellement rendu service ;
Au rayon des animaux, j’ai aussi illustré l’Arche de Noé. Le rayon devient un vrai supermarché ! Chiens, moutons, chèvres, cochons, lions, singes, éléphants et rhinocéros, oiseaux en tous genres, girafes, lamas et dromadaires, lapins, volaille et poissons cohabitent dans cette Arche en coupe, réalisée pour une chambre d’enfant.
Et voici mon petit poulet, la mascotte de l’enseigne du même nom, réalisée pour un ami qui s’est lancé avec succès dans la rôtisserie. Un joli petit coq, crête rouge et œil vif, qui lance son fameux cocorico matinal pour nous inviter à venir … manger du poulet.