Treasure Madness sur Facebook, un jeu qui va vous faire creuser ..
Edité par Ooblada, ce jeu de chasse au trésor revisite l’histoire et l’art de tout le continent américain de façon ludique. A vos outils ! le chercheur de trésor que vous êtes a du pain sur la planche. A travers la vingtaine de collections d’objets que j’ai créées pour eux, Ooblada nous emmène découvrir des cultures passionnantes. Les Nazcas, les Mayas et les Incas dissimulent poteries et orfèvrerie sous les cases du jeu, à vous de les trouver, en creusant sur Facebook.
Les poupées Kachinas du Nouveau Mexique vous émerveilleront par leur singularité, belles et effrayantes à la fois. Rejoignez ensuite le Far West, où les pionniers vous attendent munis de leurs armes et bagages.
Parures ancestrales, bijoux tribaux et sculptures rituelles des tribus indiennes sont également à collectionner, faites de plumes et de pierres semi-précieuses. La guerre d’indépendance nous offre l’occasion ensuite de découvrir armes et équipements de la fin du dix-huitième siècle.
Toujours en Amérique, découvrez ensuite les objets finement exécutés par les artisans de la culture arawak, avant de plonger d’un seul coup au cœur de la prohibition, période aisément identifiable grâce aux chapeaux mous, aux pistolets-mitrailleurs et … aux bouteilles de whisky. Last but not least, vous voilà à Hollywood, en pleine réalisation de votre long-métrage, équipé de vos objets fétiches.
Du nord au sud et de l’antiquité jusqu’à nos jours, c’est une vraie découverte des amériques que vous propose Treasure Madness. Bonne chance !