La Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) est un syndicat de salariés français qui s’inspire de la morale sociale chrétienne. Chaque mois, la lettre confédérale aborde, pour les adhérents, les sujets d’actualité du monde du travail sous un angle bienveillant et éclairant.
La CFTC a fait appel à moi pour illustrer cette publication et je peux témoigner de l’application réelle de leurs valeurs à notre relation de travail : respect des délais pour le brief et pour le règlement des honoraires, relation de travail amicale et transparente, gestion irréprochable des droits d’auteur.
C’est important de le signaler à l’heure où beaucoup d’autres clients ne prennent souvent même pas la peine de nous signaler que notre devis n’a pas été retenu ou nous payent sans vergogne 8 ou 9 mois après la livraison de l’illustration.
Dans le numéro de décembre, retrospective de l’année, la CFTC revient sur un an d’actualité sociale via notre collaboration.
Sortir de la récession et préserver l’emploi : la CFTC livre ses pistes pour sortir de la crise. Relocaliser l’offre, adapter le travail et en améliorer la qualité.
L’égalité hommes/femmes : la CFTC nous rappelle que l’égalité hommes/femmes n’est pas qu’une histoire de salaire… les femmes sont plus exposées aux risques du travail.
Le blues des inspecteurs du travail : une rétrogradation dissimulée du poste ? Les inspecteurs du travail sont devenus agents de contrôle et les candidats sont beaucoup moins nombreux…
Les salariés des TPE et du particulier employeur ne sont pas oubliés ! La CFTC part en campagne pour les informer et défendre ceux qui sont souvent les premières victimes des crises économiques.