J’illustre chaque mois la couverture de la lettre mensuelle de la CFTC à ses adhérents. C’est un exercice ludique qui se rapproche du dessin de presse car j’ai peu de temps pour trouver une idée qui doit, en outre, être comprise facilement sans oublier d’être attractive !
Cette illustration appelait les populations européennes à voter en juin 2024.
Cette couverture illustre l’esprit d’équipe qui animait le congrès annuel de la CFTC en Bretagne !
Cette image-là est plus polémique : elle illustre le dynamisme de la CFTC face à ses concurrents, les gros messieurs en place dont je vous laisse deviner le nom. C’est une illustration qui a été présentée lors du congrès, elle n’était pas en couverture de la Lettre confédérale.
Et voici pour finir quelques vignettes illustrant les usages futurs de l’intelligence artificielle : le traitement des données au ministère des Finances, le besoin d’éthique (c’est l’homme qui dirige la machine, pas l’inverse), le remplacement des rédacteurs de presse par l’IA générative et bien sûr, le fameux chat qui pète, un incontournable de l’AI.
Le génie de la dernière couverture est, lui, à l’écoute des lecteurs de la lettre de l’été qui propose une grande enquête afin de recueillir le sentiment des adhérents sur la forme de leur magazine. Espérons qu’ils en apprécient les illustrations … à suivre.
Me autres illustrations pour la CFTC sont visibles ici