Pour former les banquiers et leur faire connaître les différentes cartes American Express qu’ils peuvent proposer à leurs clients j’ai conçu, pour la compte d’une agence de communication, les illustrations d’un jeu vidéo promotionnel coloré et humoristique.
L’advergame est un mélange d’advertising et de serious game : une animation interactive pour promouvoir la marque, tout simplement ! Pour ce projet j’ai d’abord créé cinq avatars de banquiers légèrement caricaturaux, pour ajouter une touche humoristique : la petite nouvelle, chargée de compte, qui débute dans les DOM-TOM, le senior old school du paradis fiscal, le banquier d’affaires de la City aux dents longues, la directrice de clientèle chic et un brin tape à l’œil et enfin, le hipster sympa et détendu.
J’ai ensuite fourni à chacun un beau bureau qui lui ressemble, avec plusieurs ambiances lumineuses pour faire varier les situations au cours du temps. Mobilier design pour l’un, ameublement standard pour notre jeune banquière, ambiance glamour et féminine ou au contraire froide et masculine pour les deux autres, tout le monde y trouve son compte.
J’ai ensuite imaginé les vingt-cinq clients différents décrits par l’équipe d’American Express, issus de toutes les catégories socio-professionnelles.
Et place au jeu ! Chaque banquier (en chair et en os) choisit son avatar et « reçoit » un client attribué de façon aléatoire, pour un entretien où il pourra tester ses connaissances à propos des cartes American Express et proposer à chacun la carte qui lui convient … ou pas !
Expliquer simplement et clairement les choses, les rendre visuellement sympathiques et les adapter au support de votre choix, c’est ma spécialité. Mes atouts supplémentaires sont la rapidité et la réactivité.
N’hésitez pas à m’interroger et à me soumettre vos problématiques de communication financière.
Vous voulez voir un autre exemple ? J’ai créé une animation pour la direction de la communication financière de Décathlon.