L’Homme aime aussi la mode et voyage en première dans « The Good Life ». De Paris à New York, Guy-Claude est un parfait gentleman. Montages élégants entre photo et illustration, cette série illustre parfaitement l’esprit Good Life.
Pour le numéro spécial New York, l’équipe Mode du magazine The Good Life a eu cette idée un peu folle de mixer photos et illustrations pour relier les deux métropoles et présenter les tendances du moment. J’ai ainsi conçu les décors sur-mesure des différents lieux de ce voyage initiatique, dans un style un peu différent de ma patte habituelle puisqu’il m’a été demandé de créer ces illustrations « au trait » c’est à dire que seul le contour des éléments est représenté.
Le personnage qui se glisse dans ces décors s’appelle Guy-Claude et c’est un collaborateur du titre dont la haute taille et la prestance convenaient parfaitement au propos. Nous voilà partis en taxi pour l’aéroport, où notre homme arrive en avance, tranquillement. Présentation au desk Air France où une charmante hôtesse enregistre ses bagages, et puis c’est l’embarquement pour l’A380 et sa cabine design dont la représentation assez réaliste m’a demandé beaucoup de rigueur.
Quelques heures plus tard, notre homme débarque à JFK, toujours aussi stylé, et monte dans une limousine pour rejoindre son penthouse de la cinquième avenue, meublé design comme il se doit. A chaque étape de son périple, Guy-Claude nous présente mine de rien les vêtements et les accessoires qui font de l’homme une véritable icône de mode, tout en restant accessible et sport. Quel talent !